Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici... là-bas... ailleurs...
4 juin 2014

Petit cochon rose

Merci de votre visite, un commentaire me ferait tellement plaisir; thanks for stopping by, please do leave a comment.

D'abord, il y a eu un coup de téléphone de la voisine me demandant si je n'avais pas vu un petit cochon rose se promener vers chez moi, elle en avait perdu un depuis deux jours. Imaginez, perdre un cochon! Bref, non, pas de cochon rose par là. Ensuite, je sors et, par acquis de conscience, je regarde quand même et... oh, là, un petit cochon rose allongé dans l'herbe, complètement immobile. Etait-il mort ou simplement endormi? Je dois dire que je n'ai pas osé m'approcher pour voir et je crois que bien m'en a pris. Je téléphone à la voisine, lui dis que son petit cochon rose est bien chez moi, qu'elle peut venir le chercher. Elle arrive avec son mari et un autre agriculteur, costaud et muni d'un grand filet au bout d'un manche. Donc, ces hommes forts s'approchent de l'animal, lancent le filet qui recouvre le goret qui se met à crier, que dis-je crier, hurler serait plus juste et je ne sais pas si vous avez déjà entendu un cochon hurler, mais c'est relativement bruyant! Le mari tient le manche du filet, le joli petit cochon rose se trouve pris au piège et que pensez-vous qu'il advint? vous ne trouvez pas? et bien l'homme fort se retrouve les 4 fers en l'air et l'animal gambade joyeusement dans mon jardin! Joyeusement, peut-être pas, car il continuait à s'époumoner, mais libre et bien vivant. Je vous passe la suite des péripéties, mais toujours est-il que ma voisine, la fermière, une jeune femme, trouvant sans doute que l'histoire avait assez duré, s'approche du cochon à nouveau pris dans les mailles du filet, essayant de mordre à droite, à gauche et dont les hommes forts ne savaient que faire, lui saisit une oreille et une patte arrière, le met sous son bras et le porte ainsi jusqu'à la voiture malgré les vives protestations de l'animal... voilà ce que savent faire les faibles femmes!!!

Nous vivons une époque moderne!

Je n'ai pas pensé à prendre de photos, mais il faut dire qu'un cochon rose couché dans le foin juste coupé, ça n'est pas vraiment photogénique. En voici donc une autre, prise il y a quelques années dans les Pyrénées, que j'ai sans doute déjà utilisée sur ce blog, mais que j'aime tellement que la revoici. Enjoy!

 

This is the story of a cute little pink pig who escaped from his farm and found himself lost in my field. The farmers came to fetch him, trying to catch him with a huge net. The very strong men could not do anything, the cute little pig was too strong for them, so the farmer's wife, a young woman, arrived, caught the pig by one ear and a rear leg, put him under her arm and took him to the car. Who said women belonged to the weaker sex? 

(Qui peut me dire, Manola peut-être? pourquoi le cadre que je mets sur les photos dans Picasa n'apparaît plus sur le blog? C'est énervant à la fin!)




Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop drôle ton histoire ! ça me met de bonne humeur pour ce matin ! biz et bonne journée.
Répondre
ici... là-bas... ailleurs...
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Toutes les photos, sauf si indiqué différemment, sont le fruit de mon travail et sont protégées dans le cadre de la propriété intellectuelle.  Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en faire la demande.
Publicité