Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici... là-bas... ailleurs...
1 décembre 2013

Avent, jour 1

Merci de votre visite, un commentaire me ferait tellement plaisir; thanks for stopping by, please do leave a comment.

C'est Mme de K, du blog "de plus près" qui m'a mis la puce à l'oreille...  mais, c'est bien sûr, nous entrons ou plutôt nous sommes entrés dans la période de l'Avent. J'ai beau être une mécréante, je vais suivre la coutume du cadeau par jour pour vous faire patienter jusqu'à Noël et vous offrir chaque matin une courte citation taoiste à méditer à votre gré. (J'ai déjà fait l'exercice il y a quelques années et si le présent calendrier vous paraît trop austère, cliquez dans la colonne de droite sur "calendrier de l'Avent" dans Catégorie, il est plus informatif).

Pour aujourd'hui, dimanche 1er décembre

EXPLOIT

Le lutteur a été plus solide qu'un taureau

il aimait fléchir ses avant-bras énormes et luisants

avant de connaître la joie de sa victoire.

Mais, maintenant, sa chair ridée est crispée autour des os,

et sa respiration sifflante est le fantôme

de son mugissement d'homme.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh la copieuse ! ;-p<br /> <br /> non, je blague, tu n'as pas copié, ce que tu fais est différent ! moi je donne à voir et à entendre, toi tu donnes à réfléchir !
Répondre
ici... là-bas... ailleurs...
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Toutes les photos, sauf si indiqué différemment, sont le fruit de mon travail et sont protégées dans le cadre de la propriété intellectuelle.  Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en faire la demande.
Publicité