Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici... là-bas... ailleurs...
20 mai 2011

Réponse

Merci de votre visite, un commentaire me ferait tellement plaisir; thanks for stopping by, please do leave a comment.

La plante bizarre en question ici (aller jusqu'au bas du post) est une cytinelle, (cytinus hypocistis), plante parasite des cistes qui poussent sous nos cieux provençaux et font de si belles fleurs roses, froissées comme du papier crêpon. Pour plus d'info sur ces plantes rubicondes sans chlorophylle, suivre le lien suivant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cytinelle.

Désolée, Azelda, rien à manger!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes photos sont vraiment superbes ! Tu as beaucoup de talents !
Répondre
A
Bon alors,petite diète pour l'estomac...<br /> mais pas pour les"mirettes",ni pour la cervelle...<br /> et puis c'est un joli nom...Cytinelle!!!<br /> Je tâcherais de m'en souvenir...en tout cas,merci pour cette superbe balade en Provence et les images qui vont avec...!!!<br /> Bisesssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
M
merci pour le lien!<br /> je vais voir si le cyste que j'ai planté a un jour sa cytinelle! c'est drôle ça fait un peu sentinelle...
Répondre
M
...je en pense pas retenir tous ces noms.. Mais merci pour ces recherches.;;-))))
Répondre
ici... là-bas... ailleurs...
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Toutes les photos, sauf si indiqué différemment, sont le fruit de mon travail et sont protégées dans le cadre de la propriété intellectuelle.  Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en faire la demande.
Publicité