Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici... là-bas... ailleurs...
15 mai 2011

Sur la montagne Sainte Victoire....

Merci de votre visite, un commentaire me ferait tellement plaisir; thanks for stopping by, please do leave a comment.

.... il y a des fleurs jaunes ,

du chêne Kermès fleuri,

~~~~~

des fleurs roses,

 ~~~~~

des violettes,

~~~~~ 

du romarin,

~~~~~ 

A Aix, il y a de merveilleux iris dont ce surprenant iris noir,

2011_0430iris1

 

~~~~~

MAIS.... qu'est-ce que que c'est que cette chose là?? Allez mes ami(e)s botanistes, à vos livres... je sais ... à vous de trouver!

Different flowers to be found on the mountain Ste Victoire, near Aix en Provence, south east of France. Does anybody know the name of the last "flower"?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Guillemette<br /> <br /> BRAVO!!!
Répondre
G
J'ai trouvé : c'est la cytinelle ou cytinet (Cytinus hypocistis). J'ai vu la même en Sardaigne et me suis posée beaucoup de question à son sujet ... elle est vraiment bizarre !<br /> C'est une plante parasite qui ne pousse que dans la guarrigue ou le maquis, c'est pour cela qu'on ne la croise pas chez nous !!!
Répondre
P
Il y a (trop) longtemps que je n'étais pas passée par ici, tes photos nature sont toujours aussi belles. J'aime cette variante orthographique pour le chêne kermès!
Répondre
C
Elles sont magnifiques !!!!!
Répondre
M
@ toutes<br /> <br /> Merci, merci ... pour répondre à Marif et vous donner un indice pour la dernière photo: non, cette chose là ne pousse pas sur les écorces d'arbre, mais bien dans la terre...
Répondre
ici... là-bas... ailleurs...
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Toutes les photos, sauf si indiqué différemment, sont le fruit de mon travail et sont protégées dans le cadre de la propriété intellectuelle.  Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en faire la demande.
Publicité