Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici... là-bas... ailleurs...
28 novembre 2010

Couleurs de Camargue

Merci de votre visite, un commentaire me ferait tellement plaisir; thanks for stopping by, please do leave a comment.

Il y a une quinzaine de jours (oui, je sais, je suis en retard, mais je ne vois pas le temps passer! ça n'est pas comme les copines de blog comme Froufrou ou Scrapojapon qui non seulement alimentent leur blog tous les jours, mais en plus travaillent et élèvent une petite tribu... mais comment font-elles donc? Ma théorie est que le temps est extensible et que plus on en fait plus on en fait et que moins on en fait etc.), je disais donc, il y a une quinzaine de jours, ... petite escapade en Camargue avec 2 des petits pour cause de pont scolaire. Ah! ils en ont eu de la chance ces petits là de passer par-dessus le vendredi et d'aller courir dans les embruns...! La lumière était magnifique, le ciel vaste -pas comme chez nous où il est cerné de tous côtés par les falaises; c'est beau, soit, mais un peu oppressant à cette époque de l'année- et le vent intense. Nous avons admiré la mer (toujours renouvellée?) et les vagues,

mais nous n'y avons pas trempé le moindre petit bout de pied: trop froid! Les chaussures, quant à elles, ont bien apprécié leur bain!

La "vastitude" du ciel, la lumière si douce, mais aussi le mauve magnifique des marais salants (nous étions à 2 pas d'Aigues Mortes)

et le brun roux des herbes, dont je ne connais pas le nom, le long des canaux

Mais, la Camargue, me direz-vous, ce sont aussi les chevaux, les taureaux et les flamands roses... oui, nous en avons vu, un peu partout, pas assez près cependant pour les prendre en photo; et puis, ça bouge ces petites bêtes là. Allez, voici quelques exemplaires de ces oiseaux si élégants photographiés .... au parc de la Tête d'Or à Lyon!!!

... petite promenade pour vous faire oublier ce dimanche frais et pluvieux.

Two weeks ago, 2 of my grandchildren and I went for 4 days to the south of France in this part called "Camargue". The skies are so open, the light so bright and the colours so special there that we did not mind the water being too cold to bathe; we did not even put the tip of a toe in the water, only the shoes were lucky enough!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Marie-Thé<br /> Oui, j'ai trouvé le truc pour les agrandir et je dois dire que j'aime bien aussi!<br /> <br /> @ Marie Hélène<br /> La lumière est ce qui m'impressionne le plus, nous en avons si peu en ce moment dans mon petit village<br /> <br /> @ Marif<br /> La vie est toujours belle... c'est ce qui nous arrive qui est parfois moins beau!<br /> <br /> @ Esperluette<br /> Surprenant et d'une telle élégance, surtout en vol.<br /> <br /> @ madame de K<br /> et pourtant, c'est si beau sous la neige!
Répondre
M
puisque c'est toi qui le dis, toi l'habitante des montagnes, moi je n'aurais pas osé le dire (ou si peut-être ;-) mais c'est vrai que je n'aurais pas pu vivre en montagne, trop l'impression d'être enfermée, écrabouillée...
Répondre
E
Le flamant rose est un oiseau surprenant !
Répondre
M
très beau tout ça! on va dire que la vie est belle, même si des fois c'est pas si sur!!
Répondre
M
C'est vrai, la Camargue est une si jolie région !Et quelle lumière !
Répondre
ici... là-bas... ailleurs...
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Toutes les photos, sauf si indiqué différemment, sont le fruit de mon travail et sont protégées dans le cadre de la propriété intellectuelle.  Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en faire la demande.
Publicité