Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici... là-bas... ailleurs...
13 mai 2010

GB

Merci de votre visite, un commentaire me ferait vraiment plaisir; thanks for stopping by, please do leave a comment.

La petite escapade fut une courte escapade et j'ai pris à peine quelques photos. De plus, le Nottinghamshire n'est pas le comté le plus pittoresque, ni le plus beau de Grande Bretagne. J'ai bien cherché à voir le fameux Robin dans les bois de Nottingham, mais point n'en ai vu (et pour cause: il était sur la Croisette à Cannes!!!!)

Voici donc un petit florilège, classique, de ce que l'on trouve outre Manche (outre, bien sûr, les coccinelles!):

2010_0508herbe_et_arbre_anglais

de la verdure... mais je crois que nous en avons pas mal nous aussi en ce moment!

2010_0508_Southwerll_Minster

des églises (Southwell Minster),

2010_0508cimeti_re_southwell

des cimetières verdoyants, véritables parcs dans lesquels les gens viennent s'asseoir et les enfants jouer,

2010_0508Crown_hotel

des paniers fleuris suspendus,

2010_0508Saracens_head

des maisons à colombages,

2010_0508Birmingham_airport

et, un peu plus... un peu moins... disons carrément plus anguleux et moderne, la gare de l'aérotrain qui relie Birmingham New Street, gare ferroviaire, à l'aéoroport de Birmingham. J'aime bien ces lignes grises, droites ou courbes, agrémentées de touches orange et jaune; je trouve que ça repose le regard!

A few pictures taken in Great Britain, Nottinghamshire: park, graveyard, typical houses, etc. The last one is of Birmingham airport; I like the straight or curved grey lines with the orange and yellow colour. It makes a nice change .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu penses que cela manque de "pittoresque" mais moi je trouve ces photos déjà très belles comme ça et très intéressantes (je ne savais pas que les cimetières là-bas "servaient" de parcs).
Répondre
P
Tu as tout de même trouvé de quoi faire de très belles photo comme quoi l'adage "Beauty is in the eye of the beholder" est vrai! Et effectivement, ta mosaïque de photos "urbaines" est aussi belle que les scènes plus bucoliques ou traditionnelles...
Répondre
M
Même si tu dis que ce n'est pas le plus beau de la GB, tes photos me donnent envie d'y aller !<br /> C'est normal que tu n'aies pas pu le voir Robin des Bois, il est à Cannes !!!
Répondre
E
Un bien joli retour pour nous en tout cas.
Répondre
M
..elles sont bien clairs tes clichés..un p'tit voyage très agréable.. <br /> ... bon:pas de Robin des bois: mais avec la pub du film: on a de quoi entendre.;;-))))
Répondre
ici... là-bas... ailleurs...
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Toutes les photos, sauf si indiqué différemment, sont le fruit de mon travail et sont protégées dans le cadre de la propriété intellectuelle.  Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en faire la demande.
Publicité