Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici... là-bas... ailleurs...
11 avril 2010

Fenêtres

Merci de votre visite, un commentaire me ferait vraiment plaisir; thanks for stopping by, please do leave a comment.

Les yeux sont, à ce qu'on dit, les fenêtres de l'âme... les fenêtres sont-elles, quant à elles, les yeux des maisons?

2010_0214volet__cadre_blanc2

Certaines sont émouvantes: fenêtre d'une très vieille maison inhabitée, aux vitres brisées et à l'unique volet, mais où pend encore le rideau de dentelle comme pour protéger les esprits des anciens occupants d'éventuels courants d'air. Qui se cache derrière ce léger tissu brodé et nous regarde passer avec attention et bienveillance, nous autres pauvres mortels?

2010_0214vieille_maison_sans_cadre

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

******************

2009_0805volet_reflet_brian_on_sans_cadre

D'autres se cachent: fenêtre faisant office de miroir pour la maison d'en face, ne montrant au monde, entre ses volets colorés, que le reflet coloré du mur d'à côté. Qui se cache derrière ce léger reflet et nous regarde passer, nous autres ....?

... et la petite fenêtre bleu indigo, tout en haut, veille!

(Les photos ont été prises à Monêtier les Bains et Briançon, Hautes Alpes)

2009_0805maison_colonne_bleue

Windows are houses eyes. I love the first one, an old, broken window, on a very old uninhabited house, still wearing its laced light curtain, protecting from the cold the spirits of the people who lived there years ago. Who is hiding behind the curtain, watching us, poor human beings, go by? And I love the colourful window too, reflecting the opposite wall... but, who may well be watching us, ...,  from behind the reflection?

(the pictures were taken in Briançon and Monêtier les Bains, in the French Alps)

Passez une bonne semaine!

Have a very nice week!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je passe juste pour te remercier de l'adorable message que tu m'as laissé sur mon blog en cette journée spéciale pour moi. Tes mots me touchent beaucoup. Grosses bises et belle journée à toi.
Répondre
M
..faut pas oublier que celle de Grasse que j'ai poster sur mon espace: sont liées par une route: celle de Napoléon.. des points communs au fait.. des couleurs qui ont dû traverser des lieux pour en rejoindre d 'autres... <br /> <br /> je t'embrasse et passe une belle journée!!!;-)))
Répondre
P
Un superbe texte pour accompagner ces belles photos...
Répondre
M
.. qu'est ce que j'aime ça.. d'ailleurs je ne ferais que ça: des photos de murs et de fenêtres: pour moi: elles sont l'âme d'un..mur.... ;-)))<br /> de belles photos que tu as fait là Marie Neige!!!
Répondre
M
Belles fenêtres vues de l'extérieur !
Répondre
ici... là-bas... ailleurs...
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Toutes les photos, sauf si indiqué différemment, sont le fruit de mon travail et sont protégées dans le cadre de la propriété intellectuelle.  Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en faire la demande.
Publicité