Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici... là-bas... ailleurs...
9 mai 2009

Retour

Merci de votre visite, un commentaire me ferait plaisir; thanks for stopping by, please leave a comment.

Il y a quelques temps que je n'ai rien posté ... moins envie (panne d'inspiration?), occupée par une chose et l'autre comme les petits enfants ou la famille. En cette période de longs ponts, les montagnards qui en ont assez de la neige viennent se gorger de verdure, de fleurs, de chaleur et de ... famille!

It's quite some time since I haven't posted anything: less inspired, perhaps; busy with grandchildren and my different sisters and brothers who, at this time of year, like to come down in the valley to forget the long and cold winter . Here are a few pictures of flowers taken, for the irises and the water lily leaves, in the"sculpture garden" of Tineke (She is a sculptress, lives in my tiny village and has the most beautiful garden where some of her works of art are exhibited), and in one of my sons' garden for the quince tree leaves and petals.

Pour l'heure et avant que je ne me lance dans divers montages, pour vous faire patienter, voici quelques "compositions florales"

2009_0503larmes_de_ros_e

2009_0503jcoeur_d_iris

Les iris ont été photographiés dans le jardin de sculptures de Tineke, artiste sculptrice néerlandaise qui vit dans mon petit village et qui fait, elle aussi, des merveilles de ses dix doigts! Elle crée des sculptures en bronze dont certains modèles sont exposés dans son jardin et le jardin en lui-même est merveilleux, savant mélange entre le sauvage et le "civilisé", sous le regard  bienveillant des falaises du Vercors.

Les feuilles sur l'eau ont été photographiées chez Tineke pour les feuilles de nénuphars et chez un de mes fils pour les feuilles et pétales de cognassier.

2009_0503n_nuphars

2009_0422cognassier2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
marie jadore tes photos !<br /> fais nous encore rêver !<br /> tendresse joelle
Répondre
M
..mais avec cette douceur revenue, il est vrai qu'on a envie de faire autre chose que d'^tre derrière un écran...je te comprend!!!! <br /> j'aime aussi la dernière photo: romantique!!!!! <br /> <br /> bonne journée à toi Marie Neige... et mille bisous...
Répondre
M
ma préférence va pour les feuilles de nénuphars et feuilles et pétales de cognassier.
Répondre
ici... là-bas... ailleurs...
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Toutes les photos, sauf si indiqué différemment, sont le fruit de mon travail et sont protégées dans le cadre de la propriété intellectuelle.  Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en faire la demande.
Publicité