Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici... là-bas... ailleurs...
19 janvier 2014

Aventure

Merci de votre visite, un commentaire me ferait tellement plaisir; thanks for stopping by, please do leave a comment.

Hier, je rentre d'un stage de l'après midi et me dis: tiens et si je m'arrêtais pour saluer une copine... De fil en aiguille, elle me propose d'aller avec elle à une soirée en Ardèche... en Ardèche! c'est loin ça. Oh, et puis, après tout, pourquoi pas? Toute seule, je serais gentiment rentrée chez moi, mais l'occasion faisant le larron... Nous voilà donc partie, avec ma voiture; Valence, St Peray, puis montée vers le plateau ardéchois. Mince, mais qu'est-ce que ce que ce voyant ROUGE qui s'allume, oh, là là et l'eau dont la température monte avec une régularité déconcertante, et les vitesses (automatiques) qui ont du mal à passer. Bref, dans la nuit, la pluie, sur une route totalement inconnue, sans une seule maison en vue, et quasiment pas de voiture, l'aventure s'annonçait plutôt mal.

Et puis, je me suis dit:

voilà ce qui est, et bien vis ce qui est. 

Tout m'a d'un coup semblé plus simple et plus limpide!

La soirée fut sympathique, l'hôtesse nous a gentiment proposé de passer la nuit chez elle et le réservoir d'eau de la voiture a été rempli ce matin pour nous permettre un retour sans surprise. Finalement, j'ai bien aimé: je me suis retrouvée de nombreuses plusieurs années en arrière, lorsque la vie était légère et insouciante, que nous roulions avec des voitures en plus ou moins bon état et que les soirées se passaient chez les uns, les autres, bien souvent de parfaits inconnus, avec des rencontres surprenantes et fort intéressantes. Ce qui fut le cas...

Quelques feuilles qui flottaient sur un bassin.

~~~~~

~~~~~

~~~~~

Autumn/Winter leaves floating on the surface of a pond.

The story in French is about night and rain and problems with a car and nice people and a lovely evening with total strangers... to make a long story short, about life!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce serait juste ça : cueillir le jour... et c'est bon, et beau !<br /> <br /> Merci pour ce message d'optimisme pur !
Répondre
B
oui, c'est vrai:on ne sait plus faire cela: partir à l'aventure ...!!on aime le confort de notre quotidien....j'ai aimé ton histoire et tes photos encore plus!!! et la dernière en particulier.. et ta signature aussi!!;-)).. allez bon début de semaine!!!!je t'embrasse!!;-)
Répondre
M
De très belles photos pour habiller ton propos.
Répondre
G
Tu as raison, profitons de la vie et de ce que le hasard peut nous offrir !<br /> <br /> Bises, Guillemette
Répondre
ici... là-bas... ailleurs...
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Toutes les photos, sauf si indiqué différemment, sont le fruit de mon travail et sont protégées dans le cadre de la propriété intellectuelle.  Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en faire la demande.
Publicité