Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici... là-bas... ailleurs...
9 avril 2013

Tragédie dans la baignoire

Merci de votre visite, un commentaire me ferait tellement plaisir; thanks for stopping by, please do leave a comment.

Comme vous le savez, j'habite à la campagne. Or, il se trouve que, parfois, de petites bêtes me rendent visite et, allez savoir pourquoi, dans la salle de bains. Donc, l'autre matin, je vois dans la baignoire une sorte de petit scolopendre, vous savez de ces petits animaux pourvus de nombreuses pattes, un peu plats et plutôt noirs.  D'où venait-il et comment était-il arrivé là, mystère? Je ne tue jamais -ou extrêmement rarement, en cas d'urgence - aucun animal, qu'il soit mouche, moustique (ah, si, eux je les écrase) ou araignée; ah, oui, parlons-en des araignées... Hier matin, toujours dans ma baignoire, je vois une belle araignée, noire elle aussi, pas très grosse, et comme pour le scolopendre (qui avait disparu entre temps), je la laisse vivre sa vie. Et ce matin, que vois-je ce matin?? le scolopendre, tout entortillé dans les fils de l'araignée, immobile et résigné. Bon, la nature à l'oeuvre et, comme j'aime bien observer le déroulement des choses, je les laisse là, lui emmailloté, elle, invisible mais certainement pas loin; et effectivement, après vérification quelques heures plus tard, le scolopendre a été complètement digéré!! L'araignée?? pas vue, elle doit faire la sieste dans un coin.

La question qui se pose est: mais quand donc est-ce que je prends ma douche???

Je n'ai pas eu le coeur à prendre des photos de ce crime abominable, mais je vous mets ici un lien vers un autre crime impardonable: une araignée argiope frelon en plein festin et, tiens, ici, vers encore un crime inqualifiable: une belle araignée rose à la tête plate se délectant d'une abeille sur une fleur de bourrache... ah! la nature est bien cruelle!

Et comme je ne veux pas vous laisser sans photo:

2011_0814argiope

Argiope frelon et mante religieuse.

BON APPÉTIT!

~~~~~

If you click on the "ici" in the French text you will see other meals.... have a nice lunch!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je te remercie à mon tour pour ta visite et ton gentil commentaire.<br /> <br /> Pour ma part, j'aime beaucoup tes photos et tes anecdotes. A bientôt.
Répondre
M
le scolopendre <br /> <br /> s'est fait prendre<br /> <br /> et dégérer<br /> <br /> par l'araignée<br /> <br /> <br /> <br /> (petit poème du matin ;-) )
Répondre
M
féroce nature!!! mais belle photo!!
Répondre
V
T'es forte toi,pour reconnaître une mante religieuse dans cet état...!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Ceci dit ta photo est magnifique...<br /> <br /> Belle journée à toi...<br /> <br /> Bisesssssssssssssssssssssssssss
Répondre
ici... là-bas... ailleurs...
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Toutes les photos, sauf si indiqué différemment, sont le fruit de mon travail et sont protégées dans le cadre de la propriété intellectuelle.  Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en faire la demande.
Publicité