Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici... là-bas... ailleurs...
3 juin 2011

Le vendredi, c'est clic clac

Merci de votre visite, un commentaire me ferait tellement plaisir; thanks for stopping by, please do leave a comment.

Pour Cricri

Je savais que les édifices religieux appartenaient à l'Etat depuis la Révolution, mais je n'avais encore jamais vu d'église arborant au fronton la devise de notre république! Car, même si on ne s'en rend pas trop compte sur la photo, il s'agit bien ici de l'entrée d'une église dans la région d'Aix en Provence (Calès?? je ne me souviens plus du nom du village. Si quelqu'un reconnaît ...)

2009_0116église liberté

In France, the religious buildings have belonged to the State since the French Revolution (1789)... but, up to now, I had never seen any showing the republican motto (Liberté, etc.) on its façade. Interesting!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais dire étonnant...Bonne journée...
Répondre
A
t'as raison, ce n'est pas ordinaire!
Répondre
P
Etonnant en effet !<br /> (je découvre ce blog grâce au "Cricri's clic-clac du vendredi")
Répondre
M
Hi hi hi <br /> Et pourquoi pas ?!!<br /> N'est-ce pas là ce que demande le grand patron ?
Répondre
N
Étonnant en effet ! Cette église est toujours un lieu de culte ?
Répondre
ici... là-bas... ailleurs...
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Toutes les photos, sauf si indiqué différemment, sont le fruit de mon travail et sont protégées dans le cadre de la propriété intellectuelle.  Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en faire la demande.
Publicité