Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici... là-bas... ailleurs...
10 octobre 2010

Belle Isle en Mer #5

Merci de votre visite, un commentaire me ferait tellement plaisir; thanks for stopping by, please do leave a comment.

N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir, elles seront plus nettes.      Do not forget to click on the pictures to enlarge them, they will be clearer.

La villle... enfin si on peut appeler Le Palais ainsi. Le Palais est la plus grosse bourgade de Belle Isle en Mer, la "capitale" en quelque sorte, mais vraiment une petite capitale: 2 ou 3 rues commerçantes, 2 ports, un petit marché, quelques boutiques pour les touristes, des fortifications Vauban (comme à Briançon, le pays de mon enfance, dont je vous parlerai plus tard), quelques hôtels et restaurants, un marché... et voilà. Mais, c'est une bourgade très sympathique et vivante, gaie et colorée.

~~~

couleurs

2010_0922maisons_roses

~~~

dégradé

2010_0922toits_gris

~~~

dans la rue

2010_0922dans_la_rue_bis

~~~

l'atelier

2010_0922atelier

~~~

est-ce une invitation?

2010_0922dans_la_rue

~~~

The main village on Belle Isle en Mer, Brittany is called Le Palais. It really is just a big village with 2 or 3 main streets, 2 harbours, a few shops for tourists, fortifications, some hotels and restaurants... and that's it! But the atmosphere is very pleasant there, the houses colorful and the people welcoming. It is a very nice little place.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci de ta visite et du commentaire laissé.<br /> J'aime bien aussi ton univers.<br /> Je reviendrai, sans aucun doute.
Répondre
M
@ Mariethé: réponse dans le post suivant... <br /> @ tous: merci de vos gentils commentaires<br /> @ Pascale: il est vrai que je me dis parfois que je devrais protéger mes photos, enfin, certaines, les quelques unes que je ne trouve pas trop mal...<br /> @ Manola, Philbert, Joël, Elsaxelle: merci!!!<br /> @ Marie-Hélène: c'est une belle île, toute simple et sauvage et sur laquelle la vie est douce.
Répondre
P
Tu fais bien de signer tes photos car un éditeur de cartes postales peu scrupuleux pourrait bien faire une collection Belle île avec!!!
Répondre
M
Tes photos me donnent envie d'y aller !
Répondre
E
Superbes. Je ne sais celle qui me plait le plus.
Répondre
ici... là-bas... ailleurs...
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Toutes les photos, sauf si indiqué différemment, sont le fruit de mon travail et sont protégées dans le cadre de la propriété intellectuelle.  Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en faire la demande.
Publicité