Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici... là-bas... ailleurs...
7 septembre 2010

"Il pleut...

Merci de votre visite, un commentaire me ferait vraiment plaisir; thanks for stopping by, please do leave a comment.

...oh, mon dieu que c'est joli la pluie!" J'aime la pluie; j'aime l'entendre danser sur le toit, chanter sur les feuillages, glouglouter dans les gouttières... elle est plus que bienvenue après ces longues semaines de sècheresse, ici (Vercors) et j'entends très distinctement les arbres, les fleurs, l'herbe crier MERCI! MERCI! ENCORE! J'aime tout ce gris qui repose l'oeil et l'esprit, qui fait la lumière plus douce, plus verte... et les nuages ont ici des prétentions romantiques accrochés qu'ils sont à nos belles falaises (qui, pour l'occasion, changent elles aussi de couleur). Lorsque je suis restée quelques mois en Guadeloupe, je rêvais d'une journée de pluie anglaise, fine, froide; oh! il y pleut bien sûr, beaucoup même, mais ce sont des trombes d'eau tiède qui ne rafraîchissent rien du tout et laissent l'air moite et lourd. Alors, VIVE LA PLUIE! Mais ne vous méprenez pas, j'aime aussi, beaucoup, le soleil et la chaleur.

Falaises du Vercors par beau temps

The Vercors cliffs.

2009_1003vercors_du_pas_des_vo_tes

***

Falaises du Vercors au coucher du soleil

The Vercors cliffs at sunset.

2010_0731falaises_roses

***

Falaises du Vercors sous la pluie

The Vercors cliffs in the rain.

2010_0624falaises_sous_la_pluie

At last, it is raining here (Vercors, South East of France)... it is more than welcome after long days of hot and dry weather. The trees, the flowers, the grass, the whole nature is so happy; can't you hear it saying "thank you, thank you ever so much!"? Sure, further South there already seems to be some problems due to too much water and this is not so good. So, we too are thankful for this nice and refreshing water.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
mais j'étais déjà par ici..... toujours d'aussi belles photos....! chapeau....!<br /> une belle balade.....!<br /> bizbizzz
Répondre
S
J'ai vue sur cette falaise depuis la fenêtre de ma cuisine et de la chambre d'un de mes enfants ;-)
Répondre
M
elles ont quand même une plus belle couleur au coucher du soleil que sous la pluie nos falaises!!
Répondre
L
ah bé non pas vive la pluie, il fait moche ici depuis deux jours la pluie augmente et les températures baissent, pas cool !ceci dit tes photos sont superbes, chaque saison a son charme, les vignes par chez nous en automne c'est une splendeur même sous la pluie ... à tout bientôt !!!!
Répondre
M
je suis aussi une fervente de la pluie.. et merci à pour toute cette nature qu'elel va reverdir un peu: ici:il a très peu plu : demain sûrement!!!;-)))
Répondre
ici... là-bas... ailleurs...
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Toutes les photos, sauf si indiqué différemment, sont le fruit de mon travail et sont protégées dans le cadre de la propriété intellectuelle.  Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en faire la demande.
Publicité