Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici... là-bas... ailleurs...
11 août 2010

Fête du bleu

Merci de votre visite, un commentaire me ferait tellement plaisir; thanks for stopping by, please do leave a comment.

Mais, qu'est-ce donc que cette "fête du bleu"? comme les photos ci-dessous ne vous le montreront pas, c'est une fête originairement dédiée au fromage bleu du Vercors. Depuis une dizaine d'années, cette fête/foire a lieu en alternance une fois dans une commune de la Drôme, une fois dans une commune de l'Isère, le massif du Vercors se partageant entre ces 2 départements. Cette année, la commune choisie était celle de St Jean en Royans, petite commune de la Drôme, juste de l'autre côté de la rivière, à deux pas de ma commune qui est, elle, dans l'Isère. (Je sais, vous autres de vers chez moi, vous savez déjà tout ça... mais qui sait qui va lire ce post???). C'est plus une sorte de foire agricole, avec des animaux (le plus intéressant à mon goût), des marchands de toutes sortes, des artisans locaux, des animations diverses et... beaucoup de monde!

Last week I went to a country fair in a village next to mine. Lots of people there wandering around... All sorts of traders too (food, clothes, drinks, handcraft, etc.), entertainments and -what I found most interesting- animals.

J'y ai donc vu:

I saw plaited horse tails

des queues de cheval

2010_0731queue_de_cheval

des moutons à la belle toison brune

beautiful brown fleece sheep

2010_0731moutons

des oies blanches

white geese

2010_0731oies_blanches_liser_

et des oies grises qui attendaient leur tour pour être gavées.

and grey geese waiting to be force-fed.

2010_0731oies_grises

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je craque pour cette série de 4 photos! Elles sont superbes!
Répondre
M
Bien belles photos !
Répondre
M
j'aime bien ce point de vue
Répondre
V
Pour ma pastèque, non, je ne l'ai pas mangée, je n'aime pas, hi!!!! Quant à tes photos, je les adore, et moi aussi j'aime ce genre de fêtes traditionnelles! Bisous
Répondre
S
OUPS
Répondre
ici... là-bas... ailleurs...
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Toutes les photos, sauf si indiqué différemment, sont le fruit de mon travail et sont protégées dans le cadre de la propriété intellectuelle.  Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en faire la demande.
Publicité