Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici... là-bas... ailleurs...
4 juin 2010

Etude ... de saison!

Merci de votre visite, un commentaire me ferait vraiment plaisir; thanks for stopping by, please do leave a comment.

C'est sûr, les coquelicots sont de saison. Il y en a partout, dans les champs, sur les berges des ruisseaux, solitaires ou en groupe. L'an dernier déjà (clic ici -allez au bas de la page) j'avais photographié, et encore... pour un peu changer (merci les merveilles de l'informatique et des logiciels divers), j'en ai fait, cette année, une étude colorée: nature (la 1ère ci-dessous, coquelicots au-dessus de l'eau), couleurs saturées ou pas, effets divers. Qu'en dites-vous?

2010_0602coquelicots4

2010_0602coquelicots1

2010_0602coquelicots2

2010_0602coquelicots3

Vous en voulez d'autres? Alors, en voici:

2010_0602coquelicots6

2010_0602coquelicots7

2010_0602coquelicots9

2010_0602coquelicots12

Alors, vous qui pensez n'être pas fait pour la photo, ne pas avoir le sens de la couleur, etc. tout ceci a été fait avec un simple clic (enfin, plusieurs quand même) de souris avec un logiciel adéquat (ici, Picnik). Et, encore, je n'ai montré qu'un simple échantillonnage; on peut tout changer, la forme, l'intensité, la couleur, la luminosité, etc. Pour ma part, je ne change, ni ne "booste" mes propres photos; je les recadre parfois, y ajoute une bordure qui, je l'espère, les met en valeur et voilà!

Je me suis bien amusée!!!

Red poppies in all their states, thanks to Picnik software and the computer; the first picture is the real life poppy, picture taken above a small stream.  Click here for more (go to the end of the page).

I did enjoy myself!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'set très beau<br /> <br /> j'aime aussi m'amuser à décliner les photos ainsi
Répondre
P
Le résultat est étonnant... on peut toutes se prendre pour Warhol maintenant grâce à tes tuyaux!
Répondre
F
dis donc, tu maitrises ... bon c'est quand même natures que je les préfère !
Répondre
V
Moi j'adore....les coquelicots...<br /> et dans toutes les versions....<br /> j'aime bien l'idée de bidouiller les photos aussi....<br /> Je découvre ton joli blog via ton gentil commentaire laissé chez moi....vous êtes nombreuses à bloger dans la région de Grenoble!!!<br /> Tu fais de très belles photos....je reviendrai!!!!<br /> Biz <br /> Valé...
Répondre
J
These are wonderful! I just got back from a trip to France and I loved seeing all the poppies - growing beside the road, in the fields. I even saw a couple of fields of poppies - the colour was stunning.<br /> <br /> I love the effects you got with the software. They all look so different!
Répondre
ici... là-bas... ailleurs...
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Toutes les photos, sauf si indiqué différemment, sont le fruit de mon travail et sont protégées dans le cadre de la propriété intellectuelle.  Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en faire la demande.
Publicité