Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici... là-bas... ailleurs...
30 octobre 2009

Oups!

Merci de votre visite, un commentaire me ferait vraiment plaisir; thanks for stopping by, please do leave a comment.

Information de l'autre matin, passée quasimment inaperçue(?) dans les médias: suite à une erreur de bouton d'un membre de la majorité lors du vote sur les 20% de taxe à appliquer aux banques qui ont bénéficié d'une aide gouvernementale, le projet de loi est adopté, mais ... à la demande de Christine Lagarde, un nouveau vote va avoir lieu (a peut-être d'ailleurs eu lieu à l'heure qu'il est) ... Faut pas exagérer, quand même, ... taxer les banques!!!

Alors là, je rêve! parce-qu'un membre du gouvernement s'est "trompé" et a voté OUI au lieu de NON et que, de ce fait, le projet de loi est passé - ce qui ne convient pas, mais alors pas du tout au gouvernement en place- on revote! Imaginons une seconde  l'inverse: un membre de l'opposition se trompe:"oh! pardon, excusez-moi, j'étais distrait, j'ai appuyé sur NON mais je voulais dire OUI. S'il vous plaît, on recommence!" Y aurait-il eu une deuxième chance? J'en doute ... il n'avait qu'à faire attention, hein!. A quoi sert de voter si, le résultat ne plaisant pas au gouvernement, on recommence? Autant ne pas faire voter alors et dire: on n'a pas envie que ce projet de loi soit adopté, alors on n'adopte pas! Le résultat serait le même, sans l'hypocrisie.

Ce n'est pas tant le contenu du projet de loi qui me chagrine que la manière. Personne n'a jamais dit à un joueur qui se trompe et marque un but contre son propre camp (je sais de quoi je parle!!!) "Allez les gars, on arrête tout et on recommence cette action!" Est-ce que, lorsque Le Pen s'est retrouvé face à Chirac lors des élections présidentielles du fait des nombreux électeurs de gauche qui "s'étaient trompés" et n'avaient pas voté Jospin, on a entendu quiconque dire "Pas grave, on recommence!"? Mais là quand même, ces pauvres banquiers, on ne va tout de même pas les taxer de 20%! Ceux-là même qui se servent allègrement dans les comptes déficitaires creusant de ce fait le déficit desdits comptes de façon exponentielle et pérenne. En plus de cette histoire de vote, c'est la façon de fonctionner des banques qui a le don de me mettre fortement en colère. Quoi?...J'entends pas bien... Ah, bon? Une banque n'a rien d'une entreprise philanthropique?

Comme je n'ai pas suivi la suite des opérations, j'arrête là mon billet d'humeur (peut-être, après tout, ce 2ème vote n'a-t-il pas eu lieu et tout est rentré dans l'ordre?) et je retourne à mes photos!

Sorry for my english speaking friends, I will not translate this post ... just a fit of temper on a question of French politics!!

Bonne journée!  Have a nice day!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
.. oh!! que si j'ai entendu cela... et que j'ai lu à droite et à gauche: mais que font les autres partis politiques??? les verts, la gauche etc etc... plus personne, et nous laissons passer tout cela.. elle a beau dos cette grippe de "creugneugneu!!!"... tout est entrain de battre de l'aile .. tiens et cette taxe que les mairies n'auront plus hein??? qui va aider nos communes ??? <br /> <br /> <br /> mais tu as raison Marie Neige d'en parler: et il le faut.. il n'y a pas que les "cuicuis "des p'tits oiseaux et des photos bucoliques.. notre quotidien, devient assez compliqué à vivre, même si on ne veut pas du clinquant:ils nous prennent vraiment pour des abrutis en ce moment...<br /> <br /> bon, allez: c'était un petit coucou: ma fille dort: du coup j'ai piqué son PC: mais ça y est: à la fin de la semaine prochaine , j'ai mon PC portable , neuf, qui ne ramera plus ... <br /> alors à bientôt Marie Neige... passe une bonne semaine... bisous!!<br /> ...des "pôvres" banquiers qui ont bien ratrapper leur déficit..avec des erreurs de la sorte... <br /> <br /> un lien: que tu connais peut être:http://www.plumedepresse.info/: c'est chez Olivier et on en apprend tous les jours...
Répondre
C
Tu as bien raison de t'indigner et je suis d'accord avec toi. Le pouvoir a tous les pouvoirs !
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec toi. Mais visiblement en effet, cela n'a choqué personne...
Répondre
ici... là-bas... ailleurs...
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Toutes les photos, sauf si indiqué différemment, sont le fruit de mon travail et sont protégées dans le cadre de la propriété intellectuelle.  Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en faire la demande.
Publicité