Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici... là-bas... ailleurs...
17 juin 2009

Sortie de printemps

Merci de votre visite, un commentaire me ferait plaisir; thanks for stopping by, please leave a comment.

Bon, il faut que je m'y mette à ce post là:

Samedi dernier (il y a presque une semaine déjà!), balade sur le plateau du Vercors ... asphodèles, vipérines, narcisses, gentianes de Koch et gentianelles -que MariThé appelle "gentiane de printemps" et c'est sûrement elle qui a raison, mais j'aime bien le "gentianelle"-, orchis sureau jaunes et mauve en quantité, et comment déjà s'appellent ces fleurs qui font des boules roses?, lis blancs, soleil et aigles au-dessus de nous.

2009_0614les_fleurs

Que dire? la montagne était couverte de tapis de fleurs de toutes sortes; c'était beau. Paysages grandioses garantis. J'avais oublié cette partie là du plateau du Vercors, j'aime beaucoup, les grandes étendues encore sauvages, sans arbre ou très peu, les lapiaz, l'herbe rase. J'y retrouve quelque chose de mon Briançonnais natal.

2009_0614les_paysages

Je me sens toujours un peu contrainte dans les grandes forêts d'épicéas du Vercors, comme si l'on y avait du mal à respirer, et la vue y est fort réduite; l'atmosphère est totalement différente sur les Hauts Plateaux. Notre petit groupe

2009_0614avant

a vaillamment franchi monts et vallons, cols et sentes ...tout fut parfait, même le petit détour proposé par Philbert qui nous mena droit au-dessus du parking et non pas au col du Rousset comme je le craignais et tout ça sans même utiliser la belle boussole neuve dont Pierre de la Halle lui avait fait cadeau!

Merci, merci pour cette belle sortie!

  2009_0614les_visages2 2009_0614les_pieds

Mais ... qui saura redonner à chacun ses pieds??

Very nice hike in the mountains last Saturday, on the high plateaux of the Vercors mountain, south east of France. The landscape there is breathtaking and the flowers were so numerous ! We were just a small party of 8 and we had an incredible time! I will not tell you the name of all the flowers in English ...!! but I can tell you they really were plenty and wonderfuly coloured. Three eagles flew over us ... a real present. I like this part of Vercors, a high plateau with hardly any trees, a lot of rocks and short grass. It reminds me of the mountains of my home place, the region of Briançon in the french Alps. By the way ... can you guess whose shoes are which?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
What amazingly beautiful photos. The flower shots are amazing and I recognize most of them.<br /> How nice to have a group of friends, with whom you can share the pleasures of such beauty and companionship.
Répondre
F
la flore alpine me rappelle plein de souvenirs d'enfance !!!
Répondre
M
.. voici un lieu que j'aimerais connaître un jour!!! un liu bien fleuri à ce que je vois!!! tout en finesse tes compositions: j'aime beaucoup... <br /> bon début de semaine et d'été.. euhhhh!!!: j'ai dit été moaaaa???<br /> bisous...
Répondre
M
le jeu des pieds, de gauche à droite, marette, mariethé, catherine, Fabienne, Noémie et le chapeau de Marie-Neige
Répondre
N
quel belle sortie !!!<br /> nostalgie nostalgie quand tu nous tiend !!!<br /> ca reviendra surement un jour !<br /> bisous joelle
Répondre
ici... là-bas... ailleurs...
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Toutes les photos, sauf si indiqué différemment, sont le fruit de mon travail et sont protégées dans le cadre de la propriété intellectuelle.  Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en faire la demande.
Publicité