Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici... là-bas... ailleurs...
17 mai 2009

Anniversaire de Ziann

Merci de votre visite, un commentaire me ferait plaisir; thanks for stopping by, please leave a comment.

Aujourd'hui, Ziann a 6 ans.

Ziann, quel drôle de prénom!! (dans cette famille tous les enfants ont de drôles de prénoms!). D'abord, on m'a dit que c'était la déformation du prénom Zian, personnage d'un roman de Roger Frison Roche et qui, selon certains, signifirait "Jean" en savoyard. Après moultes recherches sur la toile et sur les sites de prénoms, pas de Zian(n). Or, il semblerait que R. Frison Roche a écrit cet ouvrage alors qu'il était en Algérie et que donc Zian serait un prénom originaire du Maghreb. Et ... effectivement, de nombreux noms à consonnance arabisante ont ce nom en 2ème ou 3ème place (Hicham Zian, Sebkhet Bou Zian, etc.); mais, si je cherche ZIANN (avec 2 "n"), là, c'est plutôt des noms à consonnance asiatique (Zhao Ziann, Ziann Lee, Ziann Wong, etc.) !! Qui croire?

Bref! le nôtre de Ziann est un joli blondinet souriant qui n'a rien d'aucune de ces origines là. Plutôt tendre et doux, il sait parfaitement ce qu'il veut!

Today is Ziann's birthday, he is 6; he is one of my grandsons and a very lovely and sweet little boy.

ziann

Bon anniversaire, petit grand garçon !

Have a very happy birthday !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Maintenant que tu le dis, je me souviens effectivement qu'il y a un Zian dans Premier de Cordée, je crois. Je me demande si le personnage n'est pas italien? En tout cas, c'est un très beau petit-fils que tu as là!
Répondre
N
marie-neige ou mamie<br /> mamie tu a les yeux bleu, tu est douce et tu a plein de boutons mais je taime<br /> cest tout<br /> merci mamie
Répondre
M
... et bien à Ziann, mille belles choses pour cette nouvelle année dans ta vie...
Répondre
M
Nous prononçons [Zianne].
Répondre
M
bon anniversaire à ce grand Ziann qui a juste 24 jours de moins que mon grand Marian qui a lui aussi un prénom d'origine variée. Ce serait l'équivalent de marc en Europe centrale mais je le considère plus comme une version masculine de marie... et puis c'est comme Ziann comment prononcer la terminale? an ou ane?
Répondre
ici... là-bas... ailleurs...
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Toutes les photos, sauf si indiqué différemment, sont le fruit de mon travail et sont protégées dans le cadre de la propriété intellectuelle.  Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en faire la demande.
Publicité