Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici... là-bas... ailleurs...
15 octobre 2014

Matin

Merci de votre visite, un commentaire me ferait tellement plaisir; thanks for stopping by, please do leave a comment.

Aussi longtemps que je le peux, je petit déjeune dehors, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse froid... oui, oui, même quand il neige. Je m'emmitoufle, superpose les couches; j'aime ce moment où tout est encore neuf et à venir;  le bruit de la rivière, le vol des oiseaux sauvages, la nature qui se réveille, le ciel qui s'éclaircit et, depuis quelques matins, le petit écureuil qui fait ses provisions de noix pour l'hiver.

Il était encore là ce matin à faire ses acrobaties de branche en branche... et moi qui ai toujours cru que ce noyer n'était pas greffé et ne donnait pas de noix!!!! Le chat l'a vu, qui a rampé dans l'herbe vers l'arbre, comme les chats savent si bien le faire; lui a vu le chat et s'est enfui.

Le reverrai-je demain?

Pas de photo de l'animal, difficile de photographier un écureuil en plein mouvement, les oies sauvages et les feuilles, c'est plus facile!

 

I love having breakfast outside. Every morning, whatever the weather, I have my cup of tea on the terrace and watch and smell the awakening nature around me. For a few days, a small squirrel has been gathering walnuts on one of my walnuttrees. I can see him, jumping from branch to branch. This morning, the cat saw him too. As cats will do, she crawled on the grass towards the tree... the squirrel saw her and flew away. I wonder if he'll come back tomorrow?

(No photography, I  did try but couldn't).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le petit déjeuner dehors... un plaisir inégalé!!!<br /> <br /> Quand je vivais à Caracas, un couple d'écureuils squattaient mon jardin et, sans gêne, mangeaient les mangues, les noix de coco ou les avocats à moins de 3 mètres de mon nez! J'ai d'ailleurs pu prendre des clichés magnifiques....<br /> <br /> Bisousssssss
Répondre
B
ah!!le matin c'est aussi pour moi un des meilleurs moments dans la journée..::<br /> <br /> alors bon petit déjeuné pour demain, entourée de ton monde magique..;-) <br /> <br /> mille bisous!
Répondre
M
Quelle belle idée de prolonger le temps du petit déjeuner dans le jardin....
Répondre
ici... là-bas... ailleurs...
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Toutes les photos, sauf si indiqué différemment, sont le fruit de mon travail et sont protégées dans le cadre de la propriété intellectuelle.  Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en faire la demande.
Publicité