Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici... là-bas... ailleurs...
26 juin 2008

Ménage de printemps

J'ai entrepris mon ménage de printemps, le grand nettoyage du sol au plafond (au sens propre!). Tout y passe: les murs, le plafond, l'intérieur des placards et tiroirs, les matelas et sommiers ... rien n'échappe à mon aspirateur aspire tout. Y'en a qui font des choses merveilleuses de leurs 10 doigts, des bijoux, des costumes, des tableaux et autres ... moi, je traque la poussière et les toiles araignées. Oh, une fois l'an seulement, faut quand même pas exagérer! Mais quel plaisir de se sentir dans une maison propre, même si elle n'est pas vraiment sale le reste de l'année, mais quelque chose de spécial se produit, une sorte de lumière différente, d'ambiance différente, les vitres laissent mieux passer la lumière, les rideaux sont plus blancs, l'air plus pur. Et puis, comme j'en profite pour faire une grande lessive, je me retrouve avec du repassage à faire et ça, j'aime; j'aime vraiment. Repasser est comme une sorte de méditation, l'esprit concentré sur ces chiffons tout froissés qui soudain, sous l'effet de la chaleur du fer, se révèlent être Tshirts, robes, taies d'oreillers ou encore torchons. Et les belles piles ensuite! Certains diront "elle n'a que ça à faire, repasser!"; non, mais le repassage, de toutes ces activités ménagères par lesquelles il nous faut passer, a toujours eu ma faveur. Par contre, nettoyer les vitres ... j'aime pas!

2008_06260018 2008_06260022 2008_06260025

For my english visitors: spring cleaning time ... once a year is enough! Mind you, I love ironing ... yes, ironing! some sort of meditation. And whilst some of you are creating wonderful things with their hands, I am fighting with dust and spiderwebs, going up and downstairs with the vaccuum cleaner. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super tata, c'est formidable ! <br /> <br /> Et grâce à toi je sais maintenant à quoi ressemblent mes petits cousins :-)<br /> <br /> Vive les cyber-cadets !!
Répondre
ici... là-bas... ailleurs...
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Toutes les photos, sauf si indiqué différemment, sont le fruit de mon travail et sont protégées dans le cadre de la propriété intellectuelle.  Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en faire la demande.
Publicité